En traitement conventionnel, nous vous conseillons très fortement d’utiliser l’APISTAN cet été et d’appliquer de l’acide oxalique cet hiver avec l’APIBIOXAL ou l’OXYBEE. C’est la bithérapie.
En effet, dans le Programme Sanitaire d’élevage que nous suivons, nous vous proposons tous les 4 ans d’utiliser l’APISTAN afin d’éliminer les varroas sensibles à sa molécule (tau-fluvalinate) et de supprimer les souches de varroas résistants à l’amitraze, la matière active de l’APIVAR. En 2022, nous sommes sur cette année d’alternance de molécule.
En fonction du résultat de votre comptage, nous vous conseillons de pratiquer un traitement en période hivernale avec l’APIBIOXAL ou l’OXYBEE, pour finir de déparasiter les colonies qui se trouvent avec plus de 50 varroas résiduels en hiver (1 chute par jour après traitement, en automne).
Bonjour comment fait on pour commander avec le gdsa?
Cordialement.
bonjour,
il suffit de téléphoner à Juana au 0444447630 qui vous enverra le bulletin d’adhésion accompagné de celui de la commande de traitements, auquel il faudra répondre avant le 15 juin.
Vous avez sur cette fiche toutes les explications concernants les médicaments. bonne journée
Renato
Bonjour,
Je suis Robert Villatte, président de l’association TRALALARTS. J’ai déja effctué une commande d’APISTAN, mais je voudrais passer une commande supplémentaire de 3 sachet pour traiter quinze ruches.
Pouvez vous m”nevoyer les papiers SVP.
Merci
bonjour,
pas de soucis je vais suivre ton message à Juana qui s’occupe des commandes
bonne journée
Renato