Elimination Bandelettes Apivar

Home Forums Elimination Bandelettes Apivar

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gisele, le il y a 8 mois et 3 semaines.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2838 Répondre
    Robert VILLATTE Association TRALALARTS
    Invité

    Bonjour à tous et toutes,
    En tant qu’association, pour des raisons sanitaires, on pourrait bien recueillir les bandelettes d’Apivar usagées de nos adhérents. Mais après qu’en faire ? On sait qu’elles ne sont pas à jeter avec les déchets ménagers. On sait que l’amitraze peut polluer l’eau. Faut-il les brûler ? On sait que certains GDSA les collectent (?).
    On a vu sur internet que Véto-Pharma se propose de les collecter pour autant que l’on achète 1000 chez eux !!
    Bref, on n’a pas la réponse et on se retourne vers notre GDSA 63 pour les conseils, les solutions.

    D’avance merci et bonnes fêtes de fin d’année.

    Robert Villatte
    Président Tralalarts

    #2850 Répondre
    Philippe
    Participant

    Bonjour Robert,
    Vous pouvez rapporter vos bandelettes aux GDSA63. Nous sommes en effet organisés pour les collecter et les faire détruire selon la réglementation en vigueur. Nous avons des poubelles jaunes spécifiques et en avons aussi mis à disposition à la Coopérative de Veyre-Monton.
    Une autre solution est de les apporter à votre pharmacien s’il accepte.
    Certaines déchèteries sont aussi apte à collecter les déchets médicamenteux. Mais renseignez-vous avant d’y aller.

    Cordialement.
    Philippe Lefebvre
    Membre du GDSA63

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Philippe.
    #3351 Répondre
    gisele
    Invité

    Bonjour ! Je me demande quel est l’anti-varroa le plus efficace, car j’ai déjà utilisé un [url=https://fr.stopvarroa.com/products/varroa-treatment]traitement contre les varroas[/url], mais je n’ai pas obtenu les résultats proposés. Pourriez-vous me conseiller ? Merci !
    gisele

    #3354 Répondre
    gisele
    Invité

    bonjour!

    En tant qu’étudiant, je suis débordé et je manque de temps pour nettoyer la ruche moi-même. J’ai donc délégué cette tâche à quelqu’un d’autre. Récemment, j’ai acheté un produit anti-varroa et j’ai demandé à cette personne de l’utiliser. Cependant, elle m’a informé que ce n’est pas recommandé de l’utiliser par temps froid. Je souhaite savoir si cela est vrai, car une autre personne m’a dit que ce produit est très efficace contre le varroa, indépendamment des conditions de température, et c’est la raison pour laquelle je l’ai acheté. Merci d’avance pour votre réponse.
    gisèle

    #3355 Répondre
    gisele
    Invité

    bonjour!

    Est-il exact que l’utilisation d’un produit puissant par une journée chaude peut causer des dommages à la ruche ? J’ai récemment utilisé un produit anti-varroa, mais quelqu’un m’a averti de sa nocivité. Pouvez-vous confirmer cela, s’il vous plaît ?
    merci
    giisèle

    #3352 Répondre
    gisele
    Invité

    Bonjour ! Je me demande quel est l’anti-varroa le plus efficace, car j’ai déjà utilisé un [url=https://fr.stopvarroa.com/products/varroa-treatment]traitement contre les varroas[/url], mais je n’ai pas obtenu les résultats proposés. Pourriez-vous me conseiller ? Merci !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Répondre #2850 dans Elimination Bandelettes Apivar
Vos informations :